Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram?

plus d'abonnés sur Instagram - followers

Followers – Qu’est ce qu’un follower ?


Si l’on traduit littéralement follower de l’anglais on a un « suiveur », en Français on les appelle les abonnés. Ce sont simplement des comptes sur les réseaux sociaux qui suivent d’autres comptes.

Sur Instagram, ce sont des comptes Instagram, soit des personnes ou marques, qui suivent ton compte pour avoir accès à tes postes et tes stories dans ton fil d’actualité.

Tu peux ainsi voire combien de personnes te suivent, tu peux également contrôler qui peut voir ton compte en ayant un compte privé et/ou en pouvant bloquer certains comptes si tu le souhaites.

La majorité des réseaux sociaux fonctionnent de la même façon avec des « followers » comme sur Instagram, Facebook, Twitter…
C’est intéressant d’avoir des abonnées, car c’est une notion permettant d’observer la popularité d’une personne ou d’une marque.
Ce nombre de followers facilite également les gens à s’abonner à ton compte lorsque tu as déjà un certain nombre d’abonnés : cela t’apporte de la crédibilité à toi ou à ta marque.

L’algorithme d’Instagram a également tendance à mettre en avant les comptes avec un certain nombre de followers dans la partie explorer d’Instagram. Il faut pour cela que ton engagement sur tes posts soit bon aussi.

Les followers Instagram

Tu veux savoir comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram en 2021 ?

Même si la croissance du nombre d’utilisateurs sur Instagram a diminué, Instagram reste le deuxième réseau social le plus utilisé juste derrière Facebook.

Instagram est également une des applications les plus téléchargées dans le monde.
Cette plateforme est donc un trésor pour chaque personne voulant se faire connaître et encore plus lorsque tu es une marque.
Un des buts de la création d’un compte Instagram est d’avoir des abonnées afin de gagner en visibilité pour créer du trafic sur votre site pour faire des ventes par exemple.

Attirer plus d’abonnés sur Instagram et accroître l’engagement est donc primordiale pour réussir sur Instagram.
Lorsque tu crées une entreprise en ligne, il est intéressant d’imaginer comment vendre avec succès tes produits par l’intermédiaire d’Instagram … une fois que tu as des abonnés bien sûr.

Mais il est vrai que les 10 000 premiers abonnés d’Instagram sont les plus difficiles à obtenir.

Pourquoi ? C’est assez simple : car personne ne te connaît et l’algorithme d’Instagram ne sait pas non plus s’il doit te mettre en avant ou non.
Tu dois pour cela faire tes preuves en tant que marque et en tant qu’influenceur. Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible.

Si tu suit toutes les astuces présentées dans cet article sur la façon d’obtenir des abonnés sur Instagram, tu peux atteindre ces 1000, 10 000 ou bien même plus d’abonnés sur Instagram en plusieurs mois et en y travaillant chaque jour.

Mais tu trouveras également des conseils pour booster le nombre de tes followers grâce à des plateformes et applications.

Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram gratuitement et de façon organique ?

Pour obtenir ces abonnés de façon organique, il te faudra être patient et suivre des 4 astuces principales que tu dois faire en plus de créer du contenu attrayants :

Utiliser les bons hashtags

Les hashtags augmentent-ils ton reach sur Instagram organiquement ?

Tu te demandes peut-être quel est l’intérêt d’inclure des hashtags dans tes légendes.
En fait, on peut dire que les hashtags sont la principale méthode de tri et de filtrage du contenu d’Instagram. Contrairement à Twitter, où la plupart des gens n’utilisent qu’un ou deux hashtags dans un tweet, les Instagrammers utilisent fréquemment la majeure partie de leur quota de 30 hashtags dans chaque message.

Mais ce n’est pas parce que vous pouvez utiliser 30 hashtags dans un message que vous devez le faire. Il n’y a aucun intérêt à utiliser des hashtags non pertinents juste pour constituer un quota de hashtags.

La clé de l’utilisation des hashtags d’Instagram est d’inclure un grand nombre de hashtags pertinents qui aideront les utilisateurs d’Instagram à te trouver.

Si tu utilises des hashtags sans rapport à ton contenu ou bien à ta marque, tu peux spammer de 30 hashtags tes posts sans avoir de résultats et tu te mettras en danger et te faire shadowban d’Instagram. Et dans ce cas là, tu ne gagneras pas sur Instagram.

Aller liker, commenter et suivre d’autres comptes Instagram

Liker des comptes Instagram : est un moyen rapide d’attirer des utilisateurs est de commencer à aimer les photos.
Commencer par des photos qui sont en rapport avec tes posts et ta marque.

Si tu es un blogueur voyage, tu devras rechercher des hashtags de ville et des hashtags à thématique voyage et commencer à aimer ses photos. Une fois que tu commences à aimer les photos des autres, tu gagneras en followers.
Une autre façon de se faire rapidement suivre est de rechercher les tags les plus populaires et de commencer à les aimer.
N’oublie pas également de faire un tour dans les gens qui te suivent et de liker leurs comptes. Ça permet de fidéliser d’autant plus tes abonnés.

Commenter sur des posts : cela prend du temps et demande de l’imagination, mais c’est plus efficace.
Essayez de commenter autant de photos que tu le peux, mais attention de changer les messages sinon Instagram risque de ne pas apprécier.
Moins il y a de commentaires sur une photo, plus tu auras de chances d’être suivi par le/la propriétaire du compte.

Tu peux simplement dire quelque chose de gentil ou de marrant sur la photo : « J’aime vraiment ce que vous faites ici !” “Continue comme ça »… Et tu peux également ajouter des emojis, ça permet d’attirer l’œil des lecteurs.

Commence à t’abonner à des compte Instagram : Instagram est assez bien construit en facilitant la création de liens avec des personnes proches de ce que tu apprécies, de ce que tu aimes.
Suit bien entendu des comptes proches de ton compte, certains pourront être intéressé par ton contenu et te suivront. L’objectif est bien sûr d’avoir plus de personnes qui te suive que tu ne suives.

Utiliser la techniques de follow unfollow manuellement

Suivre la méthode du follow – unfollow est une stratégie populaire pour développer un compte Instagram, particulièrement lors de sa création.

Il existe de nombreuses plateformes et applications qui peuvent t’aider avec cette méthode. Toutefois, je ne suis pas particulièrement favorable à l’utilisation de ces plateformes qui peuvent entraîner l’interdiction de ton compte Instagram ou bien alors te faire gagner des abonnés non qualitatifs.

Créer des concours pour gagner des abonnés sur Instagram

Un concours sur Instagram bien planifié peut t’aider à élargir ton audience tout en captant des gens intéressés à ta niche, à renforcer l’engagement envers tes messages et à fidéliser tes abonnés.

Que tu sois nouveau sur la plateforme ou que tu cherches à susciter l’enthousiasme de tes abonnés actuels, les concours publics sont un excellent moyen de démarrer une relation avec tes followers.

Organise ton propre concours pour attirer des followers plus rapidement.
Les comptes Instagram qui organisent des concours ou offrent des cadeaux augmentent 70 % plus vite que ceux qui n’en organisent pas. Alors oui, c’est souvent un investissement, mais ça vaut le coup.

Tu attireras à la fois tes abonnés actuels et les utilisateurs potentiels clients prêts à s’abonner à ta page.
Lorsque tu as un engagement accru, cela indique à Instagram qu’ils devraient présenter ton contenu plus régulièrement dans le flux. Hors un concours t’apporte un haut taux d’engagement, ce qui est intéressant pour gagner en visibilité et donc la possibilité de gagner en followers.
Lorsque tu donnes quelque chose, cela contribue à créer un lien émotionnel entre toi et tes followers.

Mais ce n’est pas tout. Outre les avantages en termes de relations et de développement de ton audience dont je viens de parler, il existe également des avantages pratiques.

Les concours et les cadeaux peuvent être utilisés pour promouvoir un produit ou un service et peut encourager les fans à partager et à soumettre du contenu généré par les utilisateurs.

Alors comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement ?

Tu peux tout d’abord suivre les 4 astuces précédentes pour gagner des followers de façon organique.
Mais il existe d’autres techniques disponibles.

Il existe des plateformes, des applications et même des bots te permettant de les lier à ton compte Instagram, t’aidant à faire grossir ton nombre d’abonnés.
Certaines de ces applications ou ces plateformes sont gratuites ou possèdent une partie gratuite te permettant d’utiliser les bases.
Ces applications pourront t’aider à gagner en followers manuellement ou grâce à des robots.

Le problème de ces applications et plateformes, c’est que nous ne sommes pas certains de la réelle compatibilité entre ces followers et ta niche, s’ils ne se désabonneront pas rapidement ou bien même si ce sont de réels comptes Instagram.

L’algorithme d’Instagram reconnaît maintenant l’utilisation de bot/application pour le gain de followers, et cela peut jouer contre toi et tu peux te faire shadowban plus facilement.

Pour encore plus d’informations sur les applications et plateforme pour avoir des abonnés, voici 2 articles te présentant les meilleurs applications pour gagner des followers.

Mon avis sur le gain d’abonnés Instagram

L’obtention d’abonnées Instagram gratuit, ou bien le Follow-Unfollow n’est pas la meilleur solution particulièrement sur le long terme.
Mais ça peut être une solution lors de la création d’un compte Instagram afin d’avoir un minimum de followers et donc obtenir une certaine crédibilité aux yeux des utilisateurs d’Instagram afin de gagner des abonnées, de potentiels clients.