11 Astuces pour avoir plus de Likes sur Instagram

11 Astuces pour avoir plus de Likes sur Instagram - Featured Image- Alice in Digital
11 Astuces pour avoir plus de Likes sur Instagram - Banner - Alice in Digital

11 Astuces pour avoir plus de j’aime sur Instagram

Il existe des applications, plateformes et robots pour te faire gagner des likes rapidement mais je ne te le conseille pas si tu souhaites avoir un super engagement sur le long terme. Ce n’est pas la meilleure solution, donc suivez les conseils ci-dessous.

Si tu n’as pas le temps de lire cet article, voici un carousel Instagram parfait avec tout ce que tu dois savoir.

Et abonnes-toi pour encore plus de conseils Instagram !

1. S’inspirer d’autres marques et d’autres secteurs

Insipirational Alice in Digital

D’où tires-tu ton inspiration ? Si tu ne fais que suivre ton secteur d’activité ou ton cercle d’amis, tu ne trouveras pas d’idées nouvelles.
Prends plutôt le temps de faire des recherches et de trouver des comptes inspirants à suivre.

Combine ton secteur d’activité, les secteurs similaires et les secteurs d’activité qui ne font pas partie de ton cercle.

Même si la clientèle n’est pas la même que la tienne, il y a de fortes chances que tu puisses trouver de l’inspiration dans la stratégie de leurs postes et d’extrapoler pour la tienne.

 2. Organiser un concours basé sur les likes

Concours Alice in Digital

Certains des contenus les plus attrayants d’Instagram sont axés sur des jeux et cadeaux publicitaires. Les gens adorent participer à des concours et plus ils sont faciles à organiser, plus tu recevras de l’engagement.

Pour organiser un concours basé sur les j’aimes, il faut notamment que le post soit attractif et donc que les gens le lisent.

Ce type de jeu est souvent accompagné de deux autres conditions comme le suivi du compte et la demande de taguer un ou deux amis.
Aimer un post pour une participation à un jeu est une condition si peu exigeante que tu peux être certain de gagner de l’engagement.

L’organisation de jeu basé sur les likes, t’apportera de la visibilité et de l’engagement. Des points positifs aux yeux d’Instagram et donc parfait pour faire grossir ton compte Instagram par la suite.

3. Travailler sur une stratégie de hashtags

Hashtags Alice in Digital

L’un des moyens les plus faciles de se faire remarquer organiquement est d’utiliser les hashtags en adéquation avec ta marque.
Cela ne signifie pas qu’il faut faire de ces hashtags une liste de mots-clés sans intérêts.

Chaque hashtag doit mettre en avant ton post. Cela signifie que tu dois être sélectif dans tes hashtags, tant au niveau de ta marque que du domaine lié à ton business.

Lorsque tu as un hashtag spécifique à ta marque, il est plus facile de trouver des contenus connexes et des influenceurs.
Les hashtags liés à ton industrie peuvent également t’aider à voir les tendances dans ton domaine.

Pour trouver les hashtags qui te conviennent le mieux, commence par t’informer sur les stratégies de hashtag.

Tu peux également utiliser des plateformes d’analyses te montrant quels hashtags ont reçu le plus d’engagements.

Pour aller au-delà des hashtags que tu utilises et découvrir d’autres opportunités dans ton secteur, tu peux utiliser des outils afin d’affiner la recherche de hashtags qui te manquent dans tes posts.

4. Taguer d’autres comptes influents

Influents Alice in Digital

Donnez du crédit à la marque ou à la personne qui a participé à la création de ton post. Ça peut-être un petit producteur, un logiciel….

Le cas échéant, indique sur le post et dans la légende les personnes avec lesquelles tu as travaillé.

Cela ne prend pas beaucoup de temps et cela donne du crédit à d’autres marques. Tu donnes à ces autres comptes la possibilité de te connaître et/ou de te partager et donc toucher d’autres utilisateurs à même de venir liker ton post.

Pour une entreprise, le fait de tagger les personnes qui utilisent leurs produits renforce la fidélité des clients. C’est une situation gagnante pour toutes les parties concernées.


5. Demander à être tagué

Tag Alice in Digital

As-tu déjà vu un post Instagram si cool que tu as immédiatement voulu le partager avec un ami ?

Dans ce cas, tu as généralement plusieurs possibilités : copier le lien et envoyer par DM, par un autre réseau social ou taguer cet ami dans les commentaires.

Si tu as un contenu intéressant ou drôle, il te suffit de demander aux utilisateurs de taguer leurs amis. Ces amis qui ont été tagués pourront ainsi liker ce post…

Le résultat de ce type de message est un plus grand nombre de j’aime et un engagement plus élevé.

6. Taguer l’emplacement de tes posts et stories

localisation Alice in Digitial

Particulièrement pertinent pour les marques de voyage et de commerce, le marquage d’un lieu garantit que ta photo apparaîtra lorsque les gens regarderont un lieu. C’est assez facile à faire et cela ne devrait pas te prendre plus de temps que ton temps de publication.

De nombreux amateurs d’Instagram utilisent également Instagram pour rechercher les meilleurs choix de plats et de boissons dans un restaurant.

En ouvrant un lieu sur Instagram, ils peuvent facilement trouver des photos des repas qu’ils veulent essayer.

Si ton contenu a été correctement créé, les posts de ton restaurant/commerces seront présentés de façon organique grâce à l’emplacement : pouvant te faire gagner des likes de personnes abonnés à toi ou non.

7. Fais-en sorte que tes légendes soient attractives : pose des questions

Question Alice in Digital

Nous savons tous déjà que l’originalité, la créativité et l’intérêt de tes posts sont les clés pour créer un public captif.

Mais qu’en est-il des légendes qui les accompagnent ?

Avec les bons mots et le bon style, tes légendes peuvent être tout aussi captivantes que tes photos.

La création de bonnes légendes est une priorité, car elle permet de créer une attente chez ton public. Elles peuvent aussi faire la différence entre toi et ton concurrent. Il faut que tu sois créatif et que tu aies ton style.

L’utilisateur attendra avec impatience les légendes de tes prochains posts. La rédaction de légendes attrayantes est une compétence qui peut être développée au fil du temps, il te suffit de commencer et de ne pas t’arrêter. Tu deviendras meilleur.

8. S’aligner sur les tendances

Tendance Alice in Digital

Lorsqu’ils sont utilisés stratégiquement, les mêmes et les tendances donnent des résultats intéressants.

Il existe des comptes mèmes entiers sur Instagram consacrés à des thèmes et des sujets spécifiques. Pour intégrer ces tendances à ton propre compte, tu dois d’abord t’assurer que tu as la bonne cible.

Avoir la bonne cible signifie qu’ils connaissent bien la culture pop et qu’ils sont très connectés et que ce contenu est adapté à ta marque.

Pour certaines marques où ce type d’humour ne convient pas, un mème pourrait être plus néfaste qu’utile, alors assure-toi d’être à l’écoute de ton public avant d’opter pour quelque chose simplement parce qu’il est tendance ou viral.

Attention d’utiliser ces mêmes posts tendances avec parcimonie, même si cela te fait gagner des likes. Ce n’est pas le but premier de ton compte Instagram.

9. Mixer les types de contenu sur Instagram

Mixer contenu Alice in Digital

Avec les stories, Reels, IGTV, Guides… le type de contenu d’Instagram s’est élargi. Sûrement lié à cela, l’engagement sur les feeds a chuté.
Cependant, l’engagement en général est plus réparti entre ces différents types de contenu.

Cela signifie pour toi que tu dois tirer parti des différents types de contenu présent sur Instagram pour obtenir un engagement au plus haut et donc des j’aimes.

Tu peux même faire la promotion croisée de ton contenu lorsque tu le peux.

10. Poster au meilleur moment sur Instagram en 2021

Quand Publier Alice in Digital

Si tu es sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, je suis certaine que tu sais que poster de façon régulière est la meilleure façon d’avoir plus d’engagement sur tes posts.

En effet, grâce aux données statistiques nous pouvons savoir à quelle heure et quel jour, tes abonnés sont le plus présents et donc quand poster pour avoir le maximum de visibilité.

Voici un article rien que pour toi, indiquant à quelle heure nous te conseillons de poster sur Instagram.

11. Interagir avec tes abonnés et utilisateurs Instagram

Interraction Alice in Digital

Interagir avec tes abonnées et utilisateurs d’Instagram est un grand atout pour ton compte et pour gagner des j’aimes.

Commenter les posts de tes abonnés, leur envoyer des messages privés et leur répondre rapidement permet d’augmenter leurs fidélités à ton compte Instagram. Ce qui augmentera l’engagement à ton compte et donc le nombre de likes sur l’ensemble de tes posts.

La meilleure façon d’interagir avec tes abonnés c’est d’y consacrer du temps et du cœur. Ce n’est pas facile d’être régulier et inspirer mais c’est la meilleure façon de faire grossir son compte, son engagement et donc le nombre de likes.

Nous avons vu qu’il existe de nombreuses façons d’augmenter le nombre « Like » de tes posts Instagram.
De l’ajout d’une balise de localisation, au partage de même et posts tendance à l’essai d’un même, à la création d’interaction avec tes abonnés…

Le dernier conseil que je te donnerais, estd’être attentif et patient.

Cela t’aidera à gagner plus de j’aime de façon organique afin d’accroître la visibilité de ta marque et réussir sur Instagram.