Comment créer une bio instagram parfaite pour une entreprise ?

Découvre mes conseils et astuces pour créer une bio Instagram d’entreprise parfaite pour attirer de nouveaux clients.

Si tu n’es pas un profesionnel voici un article rien que pour toi : Bio Instagram parfaite

La création d’une biographie d’Instagram intéressante, créative qui attire l’attention de ton public devrait être une priorité.

Les meilleures biographies d’Instagram mettront en valeur la personnalité de ta marque.

Dans cet article, je vais examiner les éléments clés dont tu as besoin. Voici donc comment faire la parfaite bio Instagram professionnelle pour ton entreprise.

Utilise des mots-clés lié à ton entreprise pour ton nom

Si tu cliques sur Modifier le profil, le premier encart que tu trouveras est le nom.

Celui-ci est différent de ton nom d’utilisateur, qui forme l’URL de ton profil Instagram (http://instagram.com/nomd’utilisateur).

Cet encart “Nom”, constitue les 30 premiers caractères de ta biographie Instagram et est essentiel pour aider au référencement d’Instagram.

Lorsque les personnes effectuent une recherche sur Instagram, les mots du champ Nom sont analysés pour trouver des correspondances.

Dans le champ Nom de ta bio Instagram, veilles à utiliser les termes que les gens pourraient utiliser pour trouver ta marque via la recherche Instagram.

Tu peux également ajouter des Emojis, qui peuvent figurer dans le champ Nom.

Rédaction de la biographie

Une biographie d’Instagram pour une entreprise doit avoir un impact sur ton public.

Elle doit expliquer aux gens en quoi consiste ton activité professionnel. Elle montre ce que tu fais et pourquoi ils ont besoin de ta marque.

Tu dois convaincre les gens non seulement de te suivre, mais aussi les pousser à agir. Tu peux les pousser à visiter ton site web, à s’abonner à ton compte, à te DM.

Assures-toi que ta biographie Instagram contient autant d’informations que possible sur ta marque en 150 caractères.

Comme tu n’as droit qu’à 150 caractères pour ta biographie (+ 30 caractères pour ton nom Instagram), ce n’est pas une tâche facile !

Voici ce que tu peux inclure dans ta biographie…

Ta niche ou service spécifique : Si tu es dans une profession ou une niche industrielle spécifique, ou si tu offres un service particulier, il est important de le préciser dans ta biographie Instagram pour t’aider à entrer immédiatement en contact avec les bonnes personnes.

Compétences et expériences : Partager tes compétences et ton expérience t’aidera à présenter ton entreprise professionnelle, à établir une relation de confiance avec ton public cible et à lui donner un aperçu de ce que tu offres.

Loisirs et intérêts : Si ta marque est basée sur toi en tant qu’individu, il est essentiel d’établir une relation avec tes abonnés. Partage un peu de qui tu es – tes hobbies, tes intérêts, tes valeurs et tes croyances – afin de donner l’impression que tu es le meilleur dans ce business.

Utilise la voix de ta marque : Il est indispensable d’utiliser la voix de ta marque, car cela assurera une cohérence entre tes réseaux sociaux et permettra à ton public de te reconnaître immédiatement.

De toute évidence, il y a beaucoup à prendre en compte lors de la rédaction de ta biographie Instagram pour ta société.

Mais ce n’est pas tout.

Ajouter des Emojis

L’utilisation d’emojis dans ta biographie Instagram donnera à ton profil et à ton entreprise un aspect visuel frais et amusant. Ces emojis aideront aussi ta marque à se démarquer.

Les emojis prennent également moins de place que les mots. Cela permet d’ajouter des informations supplémentaires sur ta marque que le nombre de caractères ne permettrait pas d’obtenir avec du texte simple.

Voici quelques conseils pour utiliser les emojis dans ta biographie Instagram :

Soit créatif et essaye une combinaison d’émojis qui matchent correctement avec ta marque

– Utilise des émojis pour souligner les mots clés de ton contenu. Tu peux aussi utiliser des puces pour décomposer le texte et le rendre plus lisible.

– Les émojis doivent toujours être en rapport avec ta marque. Ils ne sont là que pour ajouter de la valeur à ta biographie (si ce n’est pas le cas : change).

N’hésite pas à jouer avec différents emojis pour voir ce qui correspond le mieux à ta marque et ton business.

Utilise des hashtags

Beaucoup de marques ont créé leurs propres hashatgs et l’ont inséré dans ta bio Instagram de manière claire et efficace, l’utilisant pour encourager le contenu généré par les utilisateurs.

L’ajout de ton hashtag de marque à ta biographie Instagram est une autre stratégie importante d’Instagram.

Cela permettra non seulement de stimuler ton engagement, mais aussi de créer une communauté autour de ta marque. Les utilisateurs pourront aussi suivre le hashtag de ta marque pour suivre ce que tes clients ont publié.

Cela peut aider à promouvoir ton entreprise et permettre à ta marque d’atteindre un public plus large.

Call-to-action : pour répondre aux besoins de ton entreprise

Ta bio Instagram est l’endroit idéal pour y insérer un call-to-action.

Dire à ton public ce que tu veux qu’il fasse et, si possible, comment le faire. 

Tu peux par exemple demander à ton public de te suivre sur Instagram, sur d’autres médias sociaux et surtout d’aller sur ton site internet.

Si ton organisation fournit un service et que tu n’as pas forcément de sites internet, indique ton email pour encourager les gens à te contacter.

Si tu as une boutique physique, indique les heures d’ouverture afin que les gens puissent facilement te trouver et venir dans ta boutique.

Insérer des espaces et des retours à la ligne 

Il est parfois difficile pour les utilisateurs d’Instagram de parcourir ta biographie lorsqu’elle contient une grande quantité d’informations.

La présentation de ta biographie sous forme de liste avec des espaces aide les utilisateurs à trouver les informations utiles facilement

Une liste te permet également d’inclure un call-to-action beaucoup plus facilement.

URL de ton site web : comment mettre un lien dans ta bio Instagram d’entreprise ?

Instagram ne te permet qu’un seul lien cliquable, qui apparaît en bas de ta biographie.

La plupart des sociétés sur Instagram affichent l’URL de la page d’accueil de leur site web, ce qui est logique si ton objectif est de générer du trafic vers ton site, pour faire des ventes.

N’hésite pas à modifier l’URL dans ta bio Instagram en fonction de tes objectifs commerciaux actuels : nouveaux produits, nouveaux services…

Choisis ta photo de profil

Veille à utiliser une photo de profil unique et distinctive.

Le choix le plus évident est le logo de ta marque, que tu utilises déjà sur ton site web, et l’ensemble de tes autres canaux digitaux.

L’utilisation d’un symbole identifiable permettra à ton public cible de te reconnaître facilement.

Highlights Instagram

Highlights Instagram est l’une des fonctions à utiliser en tant que marque, tu pourras y indiquer la promotion de tes produits, services, des événements passés, des sondages/concours…

Créer la couverture des tes highlights en utilisant les couleurs, et un graphique qui représente ta marque et ton entreprise : soit simple et efficace.

Autres stratégies que tu peux essayer

Choisis une polices sur Instagram

Tu peux égalament utiliser différentes polices personnalisées  si cela correspond bien avec ta société.

Une police personnalisée peut servir ta marque pour mettre en avant certaines parties de ta bio Instagram.

Il existe de nombreux outils et applications disponibles sur le marché pour appliquer ces polices personnalisées facilement.

Citations d’Instagram

Les marques peuvent afficher de temps en temps des citations célèbres ou même drôles dans leur bio Instagram, que les utilisateurs pourraient apprécier lorsqu’ils atterrissent sur leur page.

Pour finir sur la façon de créer une biographie professionnelle pour Instagram

Comme tu as pu le constater, la création d’une bio Instagram professionnel pour ta marque comporte de nombreux éléments.

Cependant, ta bio Instagram n’a pas besoin d’être statique – tu peux l’améliorer et l’adapter en fonction du temps et en fonction de ce qui intéressera tes futurs clients pour ton entreprise.

Pour encore plus d’astuces concernant ton compte Instagram, voici toutes les informations pour savoir comment réussir sur Instagram ?